Projet d’implantation – Audit et prospection

Vous lancez votre marque de beauté ou avez crée récemment une marque de cosmétiques / beauté / hygiene que vous vendez sur votre site internet (DNVB).

Vous avez réussi à fédérer une belle communauté en ligne qui plébiscite vos produits et vous permet de développer votre marque.

Vous souhaitez désormais passer à l’étape suivante et vendre vos produits dans des PDV externes.

S’implanter en magasin permet d’augmenter sa visibilité et sa notoriété mais peut également faire peur car cette décision implique de sortir de sa zone de confort qu’est son site internet.

Externaliser les ventes de ces produits implique également un certain nombre de changements organisationnels/opérationnels.

Je vous accompagne dans votre projet d’implantation et vous aide à prospecter les enseignes ciblées.

Je vous propose ainsi une mission en 2 étapes :

1. Audit de l’existant

 Avant de se lancer dans la phase de prospection et de démarchage, il est primordial de bien se préparer. Il convient de travailler son argumentaire de vente, savoir répondre aux objections de ses prospects, mais pas que… Les volumes de ventes risquent également d’avoir un impact sur les délais de production et de livraison. Il faut ainsi connaitre ses capacités et avoir conscience des changements organisationnels nécessaires pour continuer à satisfaire ses clients.  La phase d’audit permet également d’établir un plan d’action, de définir ses objectifs et prioriser les cibles.

J’audite pour vous la situation et vous aide à élaborer en amont les documents de travail nécessaires pour être crédible et prêt à répondre aux objections en RDV commercial. Cette phase préparatoire est une boite à outils qui permet de balayer différentes thématiques, de la production à la logistique en passant par le suivi clients. Elle pose dès le départ une base solide pour la négociation.

2. Prospection des magasins ciblés

La phase de prospection commerciale des enseignes peut s’avérer chronophage. Externaliser et déléguer cette tâche à un intermédiaire indépendant connaissant le milieu de la pharmacie/ parapharmacie/ DPH permet de lever un certain nombre de barrières et d’accélérer la mise en relation.

Je prospecte pour vous les pharmacies/ parapharmacies/ enseignes spécialisées qui vous correspondent. Je vous représente et vous accompagne pendant la phase de négociation commerciale.