Force de vente commerciale Sell in / sell out
Vous êtes présents dans plusieurs enseignes de distribution et avez réussi à développer une offre commerciale cohérente avec votre positionnement. Vous avez moins besoin de prospecter, c’est même l’inverse, on vous contacte pour implanter vos produits de beauté.
Maintenant d’autres défis vous attendent puisque vous devez consolider votre présence en linéaire et confirmer l’intérêt de votre présence pour les enseignes.
Pérenniser vos relations commerciales sell in et dynamiser vos ventes sell out sont désormais au cœur de vos préoccupations.
Je suis la représentante commerciale de votre marque auprès de vos clients pharmaciens et enseignes de distribution sélectives.
1. Gestion commerciale et fidélisation des clients
Réussir à construire une relation de confiance et de collaboration mutuelle avec les revendeurs de vos produits contribuent au succès commercial de la marque. La formation du personnel du PDV est également un aspect important car ils sont l’intermédiaire privilégié entre votre marque et vos clients finaux. Il convient de les informer et d’en faire des ambassadeurs des valeurs de votre marque.

Mon expérience de la relation clients vous assure un suivi régulier de vos clients, une écoute attentive des questions et problématiques de l’enseigne, maintient un lien et une cohérence avec votre image de marque et vos valeurs.
2. Animation commerciale des points de ventes
Le sell out de vos produits ne doit pas être délaissé, au risque de un déréférencement précoce. Le turnover des produits doit prouver à votre client qu’il a fait le bon choix en choisissant de référencer vos produits. En effet, la présence et la visibilité de vos produits sur les linéaires passent par une animation du PDV qui ne doit pas être seulement laissé aux PDV.

J’assure l’animation du PDV en fonction des besoins et de la volonté de l’enseigne. La présence de la marque sur des opérations événementielles ciblées permet de développer sa visibilité au cas par cas. L’animation peut prendre différentes formes (présentiel / promotions / journée événementielle / réseaux sociaux etc.)